La greffe de cheveux
& la technique FUE

L’intervention de greffe de cheveux est née d’un constat : si aujourd’hui environ 70% des hommes subissent, à un moment de leur vie, une perte définitive de leurs cheveux, la quasi-majorité d’entre eux gardent une couronne sur les tempes et sur l’arrière du crâne.

Principe de la micro-greffe

Les cheveux de la couronne de la nuque et juste autour des oreilles ont une programmation génétique différente du reste de la chevelure. Ces cheveux sont épargnés des actions néfastes des androgènes. Ils sont programmés génétiquement pour ne jamais tomber. De plus les cheveux implantés au niveau du bas du crâne sont plus densifiés, plus nombreux que sur le reste de la tête.

Partant de ce constat, l’intervention de micro-greffe de cheveux permet de réaliser une redistribution de la chevelure restante. Les cheveux prélevés au niveau de la couronne vont être répartis sur l’ensemble de la chevelure. Ces cheveux vont continuer leurs cycles de vies comme initialement programmés. La micro-transplantation capillaire est donc une “simple“ redistribution du capital chevelu.

La technique la plus performante

La technique FUE (Follicular Unit Extraction ) est une technique extrêmement performante, minutieuse et très précise. C’est l’intervention chirurgicale la plus aboutie en matière de traitement de la calvitie qu’elle soit débutante ou de la calvitie bien installée. C’est aussi la technique la plus performante pour reconstruire une chevelure clairsemée.

L’intervention de micro-greffe capillaire FUE est une technique d’autogreffe de cheveux qui n’induit aucun traitement particulier et aucun soin spécifique.

La micro-implantation capillaire grâce à la technique FUE est aujourd’hui une véritable victoire contre la calvitie et l’alopécie. Elle a la seule technique réunissant tout les avantages du traitement de la perte définitive des cheveux sans aucun inconvénient.

Greffe par FUE : Avant Après

Il faut savoir que les cheveux poussent en moyenne de 1cm par mois. Il faut ainsi attendre quelque mois pour apprécier les repousses des cheveux.

Les avantages de la greffe de cheveux par FUE :

check

Sans risque de rejet

Les follicules pileux prélevés et réimplantés appartiennent au patient, ce qui écarte tout risque de rejet. Il n’existe aucun effet secondaire ou indésirable. La greffe de cheveux consiste uniquement à réaliser un “déplacement“ des follicules pileux responsables de la pousse des cheveux.

check

Indolore

L’intervention se réalise sous simple anesthésie locale. Il s’agit d’un acte médical mineur. L’intervention de transplantation capillaire est totalement indolore, durant l’opération, le patient est confortablement installé, il a le loisir de discuter avec le chirurgien, de lire un livre ou un magazine, de regarder un film… La reprise des activités est possible dès le lendemain de la réalisation de la greffe capillaire.

check

Sans cicatrice

Les incisons pour le prélèvement des follicules pileux et la réimplantation de ces greffons sont de moins de 0,8mm. La cicatrisation se fait rapidement et devient invisible au bout de quelques jours seulement.

check

Esthétique

Elle est la seule intervention de traitement de la calvitie ou de l’alopécie qui permet de restaurer la chevelure sur les zones dégarnies, clairsemées.

check

Résultat naturel

La réimplantation follicule par follicule va permettre la pousse des cheveux tel que la nature l’avait initialement produit.

check

Résultat définitif

Les cheveux ainsi implantés vont, dans les 3 à 4 mois après l’intervention, pousser naturellement d’environ 1cm par mois.

Faîtes une demandez de devis ou contactez-nous
La technique de micro-greffe de cheveux est la solution définitive
pour restaurer un volume capillaire.

demandez un devis