Les dernières réponses sur la greffe de cheveux


Le greffon est bulbe qu’on réimplante pour redonner des cheveux au sein d’une zone dégarnie ou clairsemée. Un greffon donne entre 2 à 5 cheveux en moyenne.

 


Le nombre de greffons est défini sous quels critères ?

Bonjour,
Le nombre de greffons nécessaire est calculé selon l’importance de la zone dégarnie.
Ce qui signifie, que le chirurgien va examiner votre calvitie. Puis, il calculera le nombre de greffons en fonction de la superficie à combler pour obtenir une chevelure dense et naturelle.


Bonjour quel est le type d’anesthésie réalisée pour la greffe de cheveux ?

Bonjour,
L’intervention de greffe de cheveux est réalisée sous une simple anesthésie locale. Ce qui signifie qu’à toute les étapes de l’intervention vous êtes pleinement conscient.


Bjr j’aurai des vacances cet été et je voudrais me faire une greffe de cheveux mais est-ce que je peux aller au soleil à la plage et à la piscine après ?

L’intervention de greffe de cheveux peut être envisagée toute l’année.

Cependant, si vous décider d’opter pour une greffe de cheveux durant l’été, il faut savoir que dans le mois qui suit l’intervention.

Il ne faut pas s’exposer au soleil. Il faut protéger votre tête par le port d’une casquette par exemple.


Je voudrais savoir si la 1ère consultation est payante ? Merci

Bonjour,
La première consultation n’est pas payante. Il en est de même pour l’ensemble des consultations réalisées au sein de notre Centre Capillaire.


Bonsoir je souhaite savoir les tarifs pour 1000 greffons cordialement 

Les honoraires pour une intervention de greffe de cheveux par la technique FUE de 1000 greffons sont de 3500 Euros. 
Vous avez la possibilité de régler ces honoraires en plusieurs mensualités (jusqu’à 10 mensualités).


Je suis une femme atteinte d’alopécie est ce que vous réalisez des greffes pour les femmes également ?

L’intervention de réimplantation capillaire par la technique FUE se réalise aussi bien sur les femmes que sur les hommes. 
Vous trouverez toutes les informations sur notre site concernant la greffe de cheveux pour femme.


Si je fais une greffe est ce que les gens pourront le voir autour de moi ?

La technique  de greffe de cheveux est aujourd’hui telle que dans les semaines qui suivent l’intervention, il est impossible qu’on puisse détecter les traces de l’intervention, même pour un professionnel de la coiffure.


J’ai fait ma greffe de cheveux il y a 2 semaines mais j’ai oublié de demandé au Dr au bout de combien de temps je peux reprendre le sport ?

Bonjour,
Apres l’intervention de greffe de cheveux, il est possible de reprendre le sport au bout de 10 jours. Cependant, les sports de contact comme la boxe, ou encore le foot sont possible à partir d’un mois après l’intervention d’implantation capillaire. Il est important d’éviter tout choc au niveau de la zone d’implantation pour ne pas compromettre la cicatrisation des implants de cheveux.


Bonjour je suis inquiet depuis un moment je perds de plus en plus de cheveux tout les jours
Est ce que c’est normal ??? Ou est ce que je dois envisager une intervention ? Merci docteur

Bonjour,
Il faut savoir que chaque jour, il est normal de perdre en moyenne 80 cheveux. Il existe des événements qui peuvent accentuer le nombre de cheveux perdu chaque jour : stress, carence alimentaire, changement de saisons… Lors de l’examen médical pour établir un bilan capillaire, le médecin pourra vous indiquer si la perte de vos cheveux est passagère ou si elle est définitive. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous en nous contactant au 04 93 04 97 28.


Bonjour je souhaiterai obtenir un devis car j’envisage de faire une greffe, combien coûte votre consultation ? merci David.

Bonjour,
La consultation médicale par notre chirurgien spécialiste de la greffe capillaire est offerte. Lors de ce rendez-vous, le médecin vous reçoit et vous examine, puis il réalise votre bilan capillaire. N’hésitez pas à contacter notre secrétariat au 0493049728 pour prendre un rendez-vous.


Bonjour, Je parcours le net pour me renseigner sur les greffes de cheveux et notamment sur la technique FUE. Je ne comprend pas la différence entre réimplantation de cheveux et réimplantation de greffons. Pouvez-vous me l’expliquer Merci André

L’intervention de greffe de cheveux constitue est une chirurgie qui consiste à prélevée dans la couronne, sur l’arrière de la tête, les propres cheveux du patient pour les « réimplantés »dans les zones dégarnies. 
Le greffon se définit comme le bulbe dans le quel les cheveux pousse. Dans chaque bulbe capillaire, il pousse entre 2 à 5 cheveux. 
Il faut donc bien distinguer entre réimplantation de 1000 cheveux et réimplantation de 1000 greffons, puisqu’un greffon contient entre 2 à 5 cheveux. 


Bonjour. Je suis une femme est ce que je peux faire une greffe de cheveux parce que j’aimerai avoir plus de cheveux je trouve que j’en ai pas assez… et ça me complexe beaucoup merci, Cindy

Bonjour,
La greffe capillaire n’est pas uniquement l’apanage des hommes. De nombreuses femmes sont concernées par la perte définitive des cheveux. Au sein de notre centre nous réalisons la greffe de cheveux par la technique FUE sur les hommes mais aussi sur les femmes.


Est ce que la greffe est douloureuse ? merci docteur

Bonjour,
L’intervention de greffe de cheveux n’est absolument pas douloureuse. Le prélèvement des greffons tous comme la réimplantation capillaires se font sous une simple anesthésie locale. 
Bien souvent le patient va, durant son intervention de réimplantation des cheveux, pouvoir lire un livre ou un magazine, d’autres vont regarder un film, et d’autre vont simplement discuter avec l’équipe médicale.


Est ce que je peux prendre l’avion après une opération de greffe de cheveux ? merci

Il est tout à fait possible de prendre l’avion dés le lendemain de l’intervention sans aucun problème.


Bjr ca dure combien de temps l’opération
on peut conduire après ou on doit venir nous chercher ?

La durée de l’intervention de greffe de cheveux varie en fonction du nombre de greffons à prélever et à réimplanter. En moyenne, il faut compter entre 5H à 8h. 
Après une micro-implantation capillaire, vous pouvez reconduire sans aucun problème, l’intervention se déroule sous anesthésie locale.


Bonjour Je veux faire une greffe mais on peut voir les résultats sous combien de temps ? Les résultats sont définitifs ou il faudra refaire une greffe dans quelques années ? Merci Cordialement André

Les résultats définitifs d’une intervention de greffe de cheveux sont visible dans les 9 mois. En effet, les cheveux nouvellement greffés vont commencer à pousser dans les jours qui suivent la greffe capillaire. Les cheveux pousse de 1cm par mois en moyenne. C’est pour cela qu’il faut attendre quelques mois.
 
Les résultats de l’implantation capillaire sont définitifs, il n’est pas nécessaire de renouveler l’intervention.


Cest quoi la greffe fue ? et ya des dangers avec cet technique ou pas ?

La technique de greffe capillaire par FUE permet de restaurer les cheveux sur une zone dégarnie. Elle consiste à prélever dans une zone dite « zone donneuse »(généralement le bas du crâne) les greffons c’est à dire le bulbe qui permet aux cheveux de pousser. Puis ces greffons vous être « réimplanter » dans la zone dégarnie dite « zone receveuse ». Ainsi,la zone dégarnie va retrouver une chevelure naturelle. 
 
Cette technique de greffe de cheveux est aujourd’hui la technique la plus efficace pour traiter la perte définitive des cheveux. De plus, il n’existe aucun risque de rejet ou d’effets secondaire, dans la mesure où il s’agit des propres greffons du patient.


Bonjour je suis un homme intéressé par la réalisation d’une greffe de cheveux mais avant tout j’aimerai savoir si cela laisse des cicatrices merci

L’intervention de greffe de cheveux par FUE a le grand avantage de ne laisser aucune trace, ni cicatrice. La technique de greffe de cheveux par FUE consiste à prélever uniquement le bulbe et de le réimplanter.
Quelques jours après l’intervention, il est impossible, même pour des professionnels de la coiffures de détecter toute trace de l’intervention.

 


Bonjour, ma femme est complexée par un début de calvitie, faites-vous ce genre d’intervention chez une femme?

La perte définitive des cheveux touche également les femmes. Cette, une femme n’aura jamais une calvitie comme chez un homme. Chez la femme, la perte de cheveux est plutôt répondue sur l’ensemble de la chevelure.

Pour retrouver un volume des cheveux plus féminin, plus important, il est donc possible de réaliser une intervention de greffe de cheveux par la technique FUE.

—————————————————————————————————————————————–

 

Quel est le maximum de greffons que l’on puisse mettre ?

Pour une intervention d’une séance d’implantation de cheveux, nous pouvons aller jusqu’à 6000 greffons, ce qui représente environ 19000 cheveux. Il s’agit d’une grosse greffe de cheveux. En tous état de cause, il faut penser greffe de cheveux en fonction du nombre de greffons nécessaire pour combler votre calvitie et non en nombre maximum de greffons possible en une séance.

Lors de la consultation du bilan capillaire, notre chirurgien spécialiste de la greffe de cheveux vous indiquera avec précision le nombre de greffon nécessaire pour combler votre calvitie.


Où prenez vous les cheveux que vous allez greffer?

Le greffon, c’est à dire le bulbe qui permet au cheveu de pousser, est prélevé à l’arrière du crâne. La zone de prélèvement est la couronne, qu’on appelle la zone éternelle car cette zone n’est jamais atteinte par la perte définitive des cheveux.


Bonjour, je n’ai pas de problème de calvitie mais très peu de cheveux puis-je faire une greffe?

La greffe de cheveux par la technique FUE est une très bonne indication pour redensifier une chevelure clairsemée.


J’ai déjà fait 2 greffes de cheveux puis-je en faire une 3eme?

Oui, il est tout à fait possible de réaliser une 3ème intervention de greffe de cheveux. Pour cela, il est impératif de vous examiner afin de déterminer s’il vous reste suffisamment de greffons à prélever au niveau de la zone donneuse.


Bonjour, combien de temps dois-je rester hospitaliser suite à une greffe de cheveux?

L’intervention de greffe de cheveux par la technique FUE se déroule sous anesthésie locale. Ce qui signifie que le patient regagne son domicile dès la fin de l’intervention. Ainsi, pour une greffe de cheveux, il n’y a pas d’hospitalisation.


Bonjour, quelle est la meilleure période pour une transplantation capillaire ?

Une greffe de cheveux peut se faire à n’importe quelle période de l’année. Cependant certaines personnes envisagent des vacances après l’intervention, afin de mieux se reposer.

Dans ce cas il est préférable de prévoir l’intervention une vingtaine de jours avant d’aller se baigner en mer et d’exposer sa tête au soleil.

——————————————————————————————————————————————-

Peut-on se couvrir la tête après l’opération ?

Après l’intervention, il est fortement conseillé de ne pas se couvrir la tête (casquette, bonnet etc..). En effet cela peut nuire ou retarder la  bonne repousse des cheveux greffés. Cependant, il faut noter qu’il est défendu de s’exposer au soleil les premiers temps.

————————————————————————————————————————————-

Que faut-il faire suite à une greffe de cheveux ?

Le premier lavage du crâne doit se faire 48 heures après l’intervention. Ce lavage doit être renouveler de façon à éliminer  les croûtes. Il est conseillé de dormir légèrement surélevé et de ne pas pratiquer d’activités sportives durant au moins 15 jours. Adoptez une alimentation saine et équilibrée. Prenez du repos afin de favoriser la greffe de cheveux.

—————————————————————————————————————————————

Une hospitalisation est elle nécessaire ?

La greffe de cheveux est une intervention ne durant que quelques heures qui se déroule en ambulatoire. Les patients peuvent quitter la clinique tout de suite après l’opération accompagnée d’une personne. Ainsi, l’hospitalisation n’est pas nécessaire.

—————————————————————————————————————————————–

En combien de jours le cuir chevelu cicatrise-t-il ?

Après l’intervention, de petites traces ainsi que des croûtes font leur apparition sur le cuir chevelu. Le cuir chevelu peut être sensible durant quelques jours. Un traitement antalgique peut être pris pour soulager. Peu à peu, les rougeurs s’estompent et les croûtes tombent. De manière générale, la greffe capillaire n’entraîne pas de complications et les suites de l’intervention sont très légères.

————————————————————————————————————————————

Quelle est la durée de l’intervention pour la greffe capillaire ?

Une séance d’implants capillaires dure en moyenne entre quatre à six heures. La durée varie selon le nombre de greffons à implanter.

——————————————————————————————————————————–

Quels sont vos tarifs pour une greffe capillaire ?

Les honoraires pour une séance de greffe capillaire varient en fonction du nombre de greffons implantés. Cela peut varier entre 3500 Euros et 5500 Euros.

—————————————————————————————————————

Y a il une limite d’âge pour les greffes capillaires ? 

Les greffes capillaires se font sous anesthésie locale. Il n’existe donc pas de contre indication concernant l’âge du patient.


 

Une fois greffés, les cheveux sont ils à vie ?

Une fois la repousse entamée, les cheveux greffés ne tombent plus. En effet, ils sont prélevés sur la partie arrière de la couronne, où ils sont programmés génétiquement pour durer à vie. Même une fois réimplantés, ces cheveux préservent cette mémoire génétique

————————————————————————————————————————————–

Quel type d’anesthésie est pratiqué pour les greffes capillaires ?

Pour les greffes capillaires, une anesthésie locale est réalisée pour le plus grand confort du patient.
Pas besoin d’être à jeun avant la chirurgie, au contraire il faut prendre un bon petit déjeuner ou un déjeuner avant de vous rendre à la clinique.

————————————————————————————————————————————–

Je souhaite obtenir un devis pour une greffe capillaire, comment cela se passe ?

Vous devez dans un premier temps prendre un rendez vous pour une consultation  avec notre chirurgien spécialiste.
Lors de cette consultation qui est gratuite, un bilan capillaire est réalisé.
Notre chirurgien spécialiste vous remettra un devis avec le nombre de greffons estimés et des honoraires futurs.

—————————————————————————————————————————————————

Comment doit-on dormir après une greffe capillaire ?

Après une greffe capillaire, les premières nuits vous devez adopter une position semi-assise afin d’éviter tout frottement avec la zone receveuse.


Je pratique une activité sportive régulière, je souhaite faire une greffe capillaire. C’est possible de combiner les deux ?

Suite à une greffe capillaire, il est déconseillé de pratiquer une activité sportive intense les 15 premiers jours.
Il faut éviter toute activité générant une transpiration excessive.


Je souhaite faire une greffe capillaire, quelle est la procédure ?

Dans un premier temps, il faut prendre un rendez vous  avec notre centre greffe capillaire au 04 93 04 97 28.
La consultation est gratuite, un bilan capillaire est réalisé.
Le chirurgien spécialiste vous remettra au terme de la consultation un devis détaillé avec les honoraires et le nombre de futurs greffons.
Après acceptation du devis, une date pour une future greffe pourra être fixée.


Je souhaite réaliser une greffe capillaire. Quels sont vos jours de greffes. Je souhaite m’organiser  en fonction de mes vacances ?

Au centre de greffe capillaire, nous réalisons des greffes capillaires tous les jours.

Nous pouvons vous fixer un premier rendez-vous en fonction de vos disponibilités. Votre bilan capillaire est gratuit et sans engagement.
Cette consultation a pour objectif de vous fournir toutes les informations nécessaires sur l’intervention de greffe capillaire (déroulement intervention, suites post-opératoires, soins, suivi) ainsi que d’affiner les honoraires si besoin. 

Pour cela, il vous suffit de nous indiquer vos jours et horaires de disponibles.
Vous pouvez aussi prendre un rendez-vous en ligne, il vous suffit de cliquer ici
Vous pouvez également nous contacter au 04 93 04 97 28. 

 

<< Revenir à Questions / Réponses